Les chaudières

Installation et maintenance de chaudières

ID Environnement conseille, installe des chaudières et, s’occupe aussi de la Maintenance

Les chaudières à Granulés

Les chaudières à granulés de bois s’adaptent sur les installations neuves et existantes (fioul, gaz…).

Elles sont simples d’utilisation grâce à leur fonctionnement entièrement automatisé en allumage, décendrage et nettoyage. Les chaudières sont conçues pour répondre à vos attentes en terme de sécurité, de fiabilité et de respect de l’environnement.
Notre objectif premier est de vous offrir un confort de chauffage hors pair.

Chaudières à bois déchiqueté :

Le bois déchiqueté est la solution la plus économique en comparaison à toutes les autres énergies fossiles telles que le fioul, le gaz, l’électricité…

Les avantages du chauffage au bois déchiqueté sont nombreux, car c’est un produit à partir de déchets d’exploitation forestière locale, voire de déchets de scierie. Le bois déchiqueté sec ou vert, à condition d’être stocké quelques mois sous abris ventilé. A l’automne, le silo peut être rempli par bennage en gravité ou avec un système de remplissage par vis ou soufflage.
•    combustible économique et niveau de confort élevé
•    indépendance énergétique par rapport au fioul et au gaz
•    combustible local épargné par les crises
•    
production et livraison par des acteurs locaux
•    développement économique local et durable
– chaudières fiables, performantes et économiques

Chaudières à bûches :

La technologie la plus moderne pour les chaudières à bûches les plus performantes.

Hargassner a une très longue expérience dans la technique de combustion de la biomasse. Un savoir-faire inégalé, qui donne aux chaudières à bûches Hargassner une avance technologique énorme, tant dans la construction
mécanique que dans la conception des systèmes de régulation. Ce sont les meilleures idées et solutions techniques qui donnent les meilleurs résultats.

Chaudières à Condensation Gaz

Les chaudières à condensation Gaz allient confort d’utilisation et fonctionnement économique

Face à l’augmentation du coût des énergies et la nécessité de préserver l’environnement, une technologie efficace s’impose.
En matière d’énergie, les bâtiments représentent aujourd’hui environ 40 % de la consommation totale. La plus grande part du chauffage est réalisée par des chaudières qui peuvent donc représenter un capital d’économie très important. Le simple remplacement d’une installation vieillissante par une chaudière à condensation combinée à une installation solaire peut générer d’importantes économies d’énergie et réduire considérablement les émissions.